Dimanche 7 avril 2024Vendredi 5 Avril les CP-CE1 ont eu la chance…

Vendredi 5 Avril les CP-CE1 ont eu la chance de se produire avec des centaines d’élèves sur la scène du Centre Culturel de Sarzeau pour chanter le répertoire des Ours du Scorff, accompagnés d’instrumentistes des classes Cham et Bagad de Vannes et Sarzeau. Cette représentation fait suite à un long (...)

Lundi 1er avril 2024ESCRIME-Bouteille

L’escrime accessible à tous !

Samedi 17 février 2024Les CP dans l’apprentissage de la LECTURE

En ce début de mois de février, les CP revoient les différents sons complexes qu’ils ont découvert. Rien de mieux pour cela que de manipuler nos lettres grâce à leurs amis les Alphas ! Ils ont essayé de regrouper des copains « lettres » afin de créer ensemble un son : les fameux sons complexes comme « (...)

Mercredi 24 janvier 2024Tout savoir sur le FROMAGE

Cette semaine nous avons eu la chance d’être accueilli par l’équipe du restaurant Le Vieux Colombier à Sarzeau, (qui se situe face à l’école) pour nous faire découvrir tous les secrets du FROMAGE ! Ainsi le chef Thibault a réalisé devant les élèves du fromage à partir de lait frais et de vinaigre, et a (...)