Ce vendredi 13 Octobre, les enfants ont pu assister de très près aux élections des parents d’élèves, de 8h à 12h.

Après avoir distingué les missions de ces derniers au conseil d’école, les enfants ont accueilli le bureau de vote pour participer au dépouillement des votes par correspondance et des votes effectués en présentiel. Séverine Bouchereau, membre du bureau électoral ( composé des candidats et du Directeur d’école) et Aurélien, ont comptabilisé les bulletins de vote (66 dont 2 nuls sur 82 électeurs). Au final, les enfants ont découvert que le taux de participation avait atteint 80.5 % , record et beau symbole de démocratie auprès des enfants, dans notre école !

Félicitations aux nouveaux parents élus et surtout aux enfants et aux parents électeurs qui ont su faire vivre l’aventure de la Démocratie, dans les classes.

IMG_4958 IMG_4961 IMG_4970