Jeudi 19 octobre 2023Le HAKA des CP- CE1

Nous avons crée un haka en apprenant des paroles Maori. Le texte de notre Haka : Kia Ora = Bonjour Kei te péhéa Koé = Comment vas-tu ? Ka mate = (le fameux, que les élèves voulaient à tout prix prononcer après avoir étudier les différents hakas) = Je meurs ! Ce fût assez compliqué de coordonner nos (...)

Samedi 14 octobre 2023Rugby au bord de l’eau

Tous les lundis après-midi nous avons la chance d’aller nous entraîner au rugby sur le terrain de sport qui donne sur le Golfe. Nous commençons toujours par nous ressourcer face à ce magnifique paysage, puis nous avons l’espace suffisant pour nous exercer à tirer au pied pour des transformations, (...)

Jeudi 28 septembre 2023Séance de Rugby - septembre 2023

Le jeu a évolué et les élèves ont découvert l’attaque et la défense . Pas de plaquage (un peu risqué à leur âge ! 😉) mais des foulards dans le dos à attraper (Ce qu’on appelle le « Rugby - Touche »), et également la possibilité de ceinturer lors d’un jeu spécifique sans déplacements. Certains enfants ont (...)