Dimanche 7 avril 2024Le jeudi 4 avril nous avons eu la chance de…

Le jeudi 4 avril nous avons eu la chance de nous mêler aux centaines d’écoliers et collégiens venus assister au Palais des Arts à Vannes, à la pièce « Le boeuf sur le toit » d’Hélène Lièvois (de l’association La clé de phare). Cette association crée des pièces de théâtre avec de jeunes adultes en situation (...)

Lundi 26 février 2024Montage photos avec Hélène Lièvois

En février, Hélène Lièvois fondatrice de l’association La clé de phare, est venue accompagnée de Perrine, réalisatrice pour construire un montage photos. Le but est de créer une animation qui enchaînera plusieurs photos afin de créer un petit film d’animation qui sera présent dans le futur spectacle de (...)

Samedi 13 janvier 2024Spectacle de Noël

Le mardi 19 décembre un spectacle de Noël fait par tous les élèves des Korrigans a eu lieu au sein de notre école ! Nous avions invité Jeremy, Pauline et Yvan, acteurs au sein de la compagnie La clé de Phare à venir y assister. Ils étaient ravis et nous aussi ! Ils sont repartis couverts de paillettes (...)

Dimanche 26 novembre 2023Visite de Jérémy

Cette semaine nous avons reçu la visite de Jérémy, un autre acteur de la pièce mise en scène par Hélène Liévois. Il joue avec Pauline et Yvan que nous avions rencontré la dernière fois. Jérémy est atteint d’un handicap depuis sa naissance. Il est infirme moteur cérébral, et ne se déplace pas sans son (...)

Mercredi 18 octobre 2023Visite d’Hélène Liévois de la compagnie La Clé de Phare.

Ce mardi 17 Octobre nous avons reçu la visite d’Hélène Lièvois, fondatrice de l’association La clé de Phare. Elle est venue accompagnée de Pauline et Ivan, 2 acteurs de la compagnie. Les 2 jeunes, atteints de trisomie 21 nous ont présenté leur pièce que nous irons voir le 4 avril prochain au Palais de (...)